La météo des réseaux sociaux par Climat Media #7

La météo des réseaux sociaux par Climat Media #7
Résumé Social Media par Climat Media

 

Que vous soyez en pleines emplettes de noël ou que vous terminiez votre lettre au Père-Noël, la course folle des fêtes de fin d’année bat son plein. Heureusement Climat Media est là et vous offre un beau cadeau : Les nouveautés social media du mois de novembre ! Prenez note, il est temps de s’informer pour mettre en place une stratégie sociale pertinente et différenciante.

Climat Media vous livre tous les mois résumé & analyse des actualités Social Media à retenir.

Au programme ce mois-ci : Snapchat va lancer le profil d’ami, Instagram sort un nouveau type d’annonce publicitaire pour les stories, Facebook veut concurrencer TikTok avec Lasso, 10 minutes pour supprimer vos messages sur Messenger, LinkedIn améliore sa plateforme d’achat et enfin Pinterest ads arrive en France.

SNAPCHAT

Le profil d’ami

Snapchat a annoncé une nouvelle mise à jour de l’application. Il sera désormais possible de consulter les profils de ses amis. En plus des données qui étaient déjà présentes comme le pseudo, la demande de localisation ou encore le score snap, il sera maintenant possible d’avoir accès à tous les contenus échangés avec ses amis. Il suffira de cliquer sur leur Bitmoji pour pouvoir voir leur profil.

Snapchat profil d'amis

INSTAGRAM

Promote

Instagram lance Promote, nouveau type d’annonce publicitaire pour les stories. Grâce à cette nouveauté, les comptes Instagram professionnels pourront montrer leurs stories à un public plus large. Promote est similaire au Boost pour les publications sur Facebook qui permet de payer pour montrer sa publication à davantage de personnes. Sur Instagram, les utilisateurs auront le choix entre 3 ciblages différents : automatique, local ou manuel.

Facebook Pauses Pub / Photo: KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH

FACEBOOK

Lasso, la réponse pour concurrencer TikTok

Facebook lance Lasso, une application de création et partage de vidéos ! Fortement inspirée par TikTok, le phénomène musical du moment aux 500 millions d’utilisateurs, Lasso est une nouvelle tentative de Facebook pour reconquérir un public jeune, alors que ce dernier montre un certain désamour pour sa plateforme.

 

Lasso
10 minutes pour supprimer un message

Vous vous êtes trompé de destinataire ? Le correcteur orthographique a changé le sens d’une phrase ? Vous regrettez d’avoir envoyé une photo ? Facebook vous laisse désormais la possibilité de changer d’avis !

Fonctionnalité longtemps attendue par les utilisateurs de la messagerie, Messenger vous donnera bientôt la possibilité de supprimer un message, jusqu’à 10 minutes après l’avoir envoyé. Cette fonction d’annulation de message envoyé sera disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains mois.

messenger

LINKEDIN

LinkedIn améliore sa plateforme d’achat

LinkedIn continue à développer et améliorer ses solutions publicitaires ! Après avoir retravaillé son interface de reporting, le réseau social s’est attaqué à l’optimisation de l’expérience utilisateur de sa plateforme d’achat. Tout comme le Business Manager de Facebook, il sera possible de sélectionner un objectif de campagne (notoriété, considération, conversion), et être ensuite guidé par la plateforme sur le choix des ciblages et formats les plus pertinents.

linkedin

PINTEREST

Pinterest ads maintenant disponible en France

Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire en France ce qui permettra aux annonceurs d’utiliser des épingles sponsorisées. Ils pourront ainsi aider les Français dans leurs recherches d’idées déco, cuisine, beauté, mode et plus encore sur ce réseau social ou plus de 3 millions d’idées sont enregistrées chaque jour ! La France est le premier pays non anglophone à avoir accès à Pinterest Ad. La plateforme a d’abord été essayée par des marques telles que Guerlain, Louis Vuitton ou encore Air France avec comme but d’accroitre leur notoriété et d’atteindre leurs objectifs commerciaux.

pinterest

Vous avez raté l’édition précédente ? Retrouvez la >> ici <<