La météo des réseaux sociaux par Climat Media #10

La météo des réseaux sociaux par Climat Media #10
Résumé Social Media par Climat Media

 

Le mois de février est passé à une vitesse, vous ne trouvez pas ? Si vous avez loupé les dernières updates social media, ne vous inquiétez pas, la météo des réseaux sociaux de Climat Media est là pour vous ! Il est l’heure de se mettre à jour sur les dernières nouveautés Social Media pour mettre en place une stratégie sociale pertinente et différenciante !

Climat Media vous livre tous les mois résumé & analyse des actualités Social Media à retenir.

Au programme ce mois-ci : Instagram lance l’aperçu des IGTV dans le fil d’actualité et les stickers don, Facebook permet de partager des événements en story, LinkedIn déploie le LinkedIn live et les infos à la une et enfin Explorer le nouvel outil de YouTube fait son arrivée.

INSTAGRAM

Aperçu des vidéos IGTV dans le feed

Il y a maintenant plus de six mois, Instagram lançait IGTV et proposait ainsi des vidéos longue durée (jusqu’à une heure). Depuis, la société a tout essayé pour amener les utilisateurs à consommer ces vidéos au format vertical.

Cette fois-ci, Instagram intègre une nouveauté : les aperçus dans les fils d’actualité. Sous forme de vidéos d’une minute maximum, les aperçus permettront de rediriger l’utilisateur vers IGTV.

Facebook Playable Ads
L’arrivée des stickers dons ?

Instagram serait en train de travailler sur un nouveau sticker pour ses stories. Cette nouveauté permettra aux utilisateurs d’Instagram de collecter des fonds pour des organisations à but non lucratif. Après l’arrivée du bouton « donate » sur Facebook, il était normal de permettre aux IGERS (utilisateurs d’Instagram) d’organiser des collectes à leur tour dans le but d’aider ces associations.

 

Facebook Create to Convert

YOUTUBE

Explorer, le nouvel outil sur YouTube

YouTube travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité : « Explorer ». Cette nouveauté présentera des vidéos similaires à celles déjà visionnées à l’utilisateur.

Plusieurs onglets de catégories lui seront proposés selon ses goûts. Enfin il y aura des catégories fixes telles que « trending », « originals », « gaming », « movies » ou encore « music » proposant les vidéos les plus populaires du moment. Une catégorie spéciale « On the rise » permettra de mettre en avant les créateurs de contenus comptant moins de 10 000 abonnés.

 

YouTube Desktop Player

LINKEDIN

LinkedIn Live

LinkedIn a annoncé la sortie d’une nouvelle fonctionnalité : LinkedIn Live. Les lives seront disponibles par invitation uniquement pour le moment. Plus tard, un formulaire sera mis à disposition de ceux qui veulent prendre la parole sur la plateforme.

Grâce à cette fonctionnalité, de nouveaux contenus vont apparaître dans le feed comme par exemple des conférences, des annonces produit, des cérémonies de récompenses, des questions/réponses ou encore des événements organisés par des influenceurs.

Instagram publications recommandées
LinkedIn Live

Après avoir lancé ses Lives, le réseau social professionnel a annoncé une nouvelle fonctionnalité : les infos à la une. Ainsi LinkedIn proposera des contenus et actualités en lien avec l’expertise professionnelle des utilisateurs.

Cette nouveauté est un moyen d’inciter à l’interaction et de se rapprocher du modèle des « applications pour les jeunes ». LinkedIn veut permettre à ses utilisateurs de rester informés mais aussi de leur faire découvrir de nouvelles perspectives.

 

Instagram publications recommandées

FACEBOOK

Partager les événements en story

Afin de rendre le partage d’événements plus simple avec ses amis, Facebook sort de nouvelles fonctionnalités. Pour continuer de développer son format story, le réseau social permet désormais d’y partager les événements.

Pour cela, il suffit de cliquer sur partager l’événement puis de sélectionner « story ». Ainsi vos amis pourront directement répondre s’ils sont intéressés ou non par l‘événement.

Snapchat Bounce / IMAGE: BRITTANY HERBERT/MASHABLE

Vous avez raté l’édition précédente ? Retrouvez la >> ici <<